Encourager les étudiants à s'accrocher à leurs études et les encourager à accéder à l'éducation par le biais d'un soutien financier est un enjeu clef dans l'optique d'un soutien général à la Palestine. C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

ENVIE D'ÊTRE BÉNÉVOLE ? 

Vous avez un peu de temps libre ? Vous pouvez nous donner un coup de main en étant bénévole à Hope et intégrer une petite équipe motivée.

Vous pouvez nous renforcer à l'occasion de l'organisation d'événements (comme des tables d'hôtes, des conférences, des concerts, ...), pour gérer facebook ou d'autres réseaux sociaux, pour aider à l'administratif, la logistique, la traduction.  Vous avez d'autres compétences ? Super, les tâches ne manquent pas et tous les talents sont les bienvenus. 

Si vous souhaitez contribuer à la cause, n'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l'équipe de bénévoles, voire devenir membre de Hope.

contacts : Gabrielle 0472 778 887 ou Muriel 0476 860 025

mail : info@hopeforpalestinianstudents.be

Pourquoi s'engager ?

L'économie palestinienne et le niveau de vie des familles palestiniennes sont fortement affectés par les pratiques des forces israéliennes telles que le couvre-feu, le bouclage, les postes de contrôle, le mur de ségrégation, la déformation de l'infrastructure palestinienne, etc. Toutes ces pratiques contribuent fortement à l'augmentation des taux de pauvreté chez les Palestiniens. Une vie rythmée par de telles contraintes freine le dynamisme et les capacités de la Palestine à se développer, et pourtant, chaque jour, les Palestiniens se réinventent dans leurs façons d'enseigner, de vivre, afin de dépasser leur statut de victime pour être acteurs de leur société.

Les étudiants affectés par la situation socio-économique de leur pays traversent de très mauvaises situations qui se reflètent dans leur incapacité à répondre à leurs besoins quotidiens et universitaires. En effet, énormément d'étudiants s'endettent pour étudier. Les diplômés qui ont des arriérés ne peuvent pas recevoir leurs certificats et par conséquent, ne peuvent pas postuler à un emploi.